mardi 30 mars 2010

Chapitre 1

Sovel'ha

Le jeune Sovel'ha était assis sur un banc et réfléchissait à son avenir. Le jeune homme était maigre. Il avait les yeux bleus. Ses cheveux étaient noirs et plats. Il avait été recruté par les Vurmankas quelques mois plus tôt. La ville qu’il habitait, Gora, était aussi nommée La cité Blanche. Son dragon allait bientôt éclore. Il avait déjà trouvé un nom : Zéphir. Les mages lui avaient dit que ce serait une fille. Cela voulait dire belle en Vurmankane. Le Vurmankane est une forme de puissance. Les mages utilisent cette langue pour jeter des sortilèges.

Sovel'ha rêvassait avec l'œuf de son dragon dans les mains. Soudain, il entendit un son : « Crrrr... crrrr... cric... ».

Il pensa que c'était les guerriers qui aiguisaient leurs épées. Ils allaient probablement en guerre contre les infâmes Drak'hels. Mais le son dura une minute... dix minutes... et bientôt une demi-heure. Sovel'ha, agacé, marmonna :

  - D'habitude, les guerriers ne prennent pas autant de temps à se préparer... Je me demande ce qu'ils ont aujourd'hui.

Pavori, l'ami de Sovel'ha, avait tout entendu. Il avait les cheveux blonds et les yeux bruns. Il était un peu plus vieux que Sovel’ha. Pavori était un peu plus gras que son ami. Il riait aux éclats. Sovel'ha le regarda, surpris et encore plus agacé. Il demanda :

  - Qu’es ce que tu as aujourd’hui ?

  - On voit que tu n'écoutes pas en classe, mon ami, continua de rigoler Pavori.

  - Ouais...Mais dis-moi ce qu'il y a de drôle !

  - Bon...D'accord...Ce bruit n'est pas celui des lames en train d'être affilées, mais plutôt un œuf de dragon qui éclot...

Sovel'ha fixa ses yeux sur son œuf. Il y avait maintenant une longue fente. Enfin ! Zéphir allait voir le jour. Pavori se retourna vers la forêt. Sovel'ha demanda :

  - Tu fais quoi, là ? Tu veux rater la naissance du dragon de ton meilleur ami ?

  - Non...J'appelle Duraka ...

Soudain, une longue tête suivie d'un long corps sortit de la forêt. C'était Duraka, le dragon vert de Pavori. Duraka jeta un coup d’œil vers la petite bête qui sortait de l'œuf. Complètement sorti de l'œuf, Gosical se mit à explorer le banc, et renifla son éleveur. Il regarda, méfiant, le grand Duraka. Gosical grimpa sur l'épaule de Sovel'ha qui était réjoui de la naissance du dragon. Sovel'ha entendit dans sa tête une voie résonnante :

< Bonjour ! >

Sovel'ha répondit :

  - Bonjour à toi aussi. Tu t'appelleras Zéphir.

Le petit dragon posa son regard amusé sur le garçon.

< D’accord. >

Pavori leva la tête. Puis il sourit.

  - C’est beau de voir la naissance d’un dragon. N’es-ce-pas, Duraka ?

< Oui >

  - Bon je vais te montrer notre base Zéphir.

  - Allons plutôt voir les Grands Chefs intervint Pavori.

  - Les Grands Chefs ne seront pas intéressés à un nouveau dragon, répondit Sovel'ha.

  - Ils ne seront pas intéressé à un dragon vert, dit Pavori. Mais un dragon mauve, oui.

Sovel'ha regarda Zéphir. Elle est lavande, pensa-t-il Alors, elle va être mauve... Ce qui veut dire...

  - Tu as raison, Pavori ! Zéphir, nous allons voir les grands chefs ! Nous allons peut-être devenir importants grâce à ta couleur ! Allons-y, vite !

< D’accord. >

  - Euh... Es-ce que Duraka et moi pouvons venir ? demanda timidement Pavori.

  - Oui... Venez vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire