dimanche 28 mars 2010

Chapitre 24

La Forêt des elfes

Les elfes descendirent de leurs montures et pénétrèrent avec précaution dans la forêt. Les licornes partirent en galopant. Les dragons suivirent les elfes avec attention. Mais les elfes allaient tellement vite, que les éleveurs les perdirent de vue. Une voie autoritaire résonna :

  - Arrêtez vous ! Vous avez franchi l’orée de notre territoire ! Les flèches de mes archers pointent sur vos gorges ! Un seul mouvement, et ils décrocheront leurs flèches !

Les dragons s’immobilisèrent. Un elfe aux cheveux blonds sauta d’un arbre. À voir son regard, c’était lui qui avait parlé. Il regarda les étrangers avec attention avant de déclarer ;

  - Qu’est ce qui vous amènent dans notre forêt, humains ?

Avant que la troupe puisse répondre, une voie familière résonna :

  - Alors, vous venez ?

C’était Rika. Il était revenu sur ses pas. En apercevant l’autre elfe, il eut un hoquet de surprise.

  - Ce sont mes prisonniers. Ils ne vont nulle part sans ma permission, dit l’elfe au cheveux blonds.

  - Je... Je reconnais cette voie ! Mais... Vaguement... Comme un souvenir lointain... Un souvenir de mon enfance..

  - Mais... Tu.. Tu es Rika ? Fils de Paruro ?

  - Oui ! Et tu es bien Kala, fils de Faroum ?

  - Nig ! Mon vieil ami !

Les deux elfes s’enlacèrent en riant. Kala demanda :

  - Je te croyais mort... Emporté par les Anciens... J’avais abandonné tout espoir de te revoir... comment as-tu échappé aux Anciens ? Où sont les autres ?

  - Les autres sont allés rejoindre leurs gopus. Et les Anciens n’excitent plus, grâce à ces guerriers.

Kala se retourna pour contempler les guerriers et les dragons, qui étaient encore immobiles.

  - Es-ce vrai, Rika ?

  - Nig ! Fakara- mi ! Sans ces étrangers, nous serons encore en train de miner de l’or. Libère-les et laisse leur le passage à travers la forêt.

  - D’accord... Mais si je les laisse, c’est seulement parce qu’ils vous ont libérés. Garmouka fur hark !

Une dizaine d’elfes sautèrent par terre tout près de Kala, qui déclara :

  - Bon... Venez-vous restaurer ! En route pour le village !

En marchant, Rika et Kala parlaient de ce qui se passait dans la forêt depuis quelques années.

  - Ainsi, tu maintenant roi ?

  - Nig.. Tu ne peux imaginer comment cela implique beaucoup de responsabilités. J’ai du mal à me libérer pour la chasse. C’est comme ça que j’ai trouvé tes amis humains. Sans parler que nous avons des problèmes avec les gnomes.

  - Les gnomes ?

  - Oui, oui... Les petites créatures ravagent nos récoltes de fruits et de blé. Ils ont même attaqué un arbre ! Le vieil arbre a été abattu... Nous sommes donc en guerre contre les petites pestes.

  - Je les ai toujours connus comme des êtres pacifiques.

  - Oui... Mais il y a des rumeurs qu’ils sont contrôlés par un démon..

  - Ah.

Soudain, un des archers s’arma de son arc et décocha une flèche dans les buissons. Un grognement rauque fusa, puis rien. Tout le monde était figé. L’archer alla ramasser un petit corps inerte.

  - Un gnome, dit-il simplement, Je doute qu’il y en ait plus dans les alentours. Celui-ci nous a pris par surprise. Une chance que je l’ai vu, mon roi. Il vous visait avec son arbalète.

Il ramassa une des minuscules flèches du carquois du gnome et l’examina.

  - Elles sont empoisonnées, mon roi.

  - Bien fait, Wulo. Mais dépêchons-nous, car si d’autres gnomes nous ont vus, ils ne vont pas crier gare. Ils vont nous tuer.

La troupe entendit un sifflement. Wulo s’écroula, une petite flèche dans le cou. D’autres sifflements fusèrent et deux autres archers s’écroulèrent.

  - On nous attaque ! Courez ! cria Kala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire