vendredi 26 mars 2010

Chapitre 32

Le piège

Sovel’ha leva le doigt tremblant vers le message. Il balbutia :

  - Les gars ! Regardez !

Pavori et Sadahell tournèrent la tête pour regarder ce que Sovel’ha pointait. Les dragons firent de même.

< Ce message n’a pas été mis là par la nature. On nous attend. > dit Zéphir.

  - Évidemment, répondit Sovel’ha.

Une voix s’exclama alors :

  - Voila celui que tu devais tuer, Blikkard ? Un simple enfant ? Je suis déçu.

Sadahell vit alors un homme. Il se tenait fier et droit, une créature à côté de lui. Sovel’ha le reconnut aussitôt.

  - Blikkard... Et Vika, murmura-t-il.

  - Mais maintenant, puisque tu ne l’as tué, je vais m’en débarrasser à ma manière, continua Vika.

Il s’adressa ensuite à Sovel’ha :

  - Tu vas devenir un pion entre mes mains... un pion qui me mènera à la domination du monde !

Sadahell se planta en position défensive devant Sovel’ha.

  - Tu ne le toucheras pas, tu en as ma parole !

  - Je m’éloignerais de lui, si j’étais toi ! ricana Blikkard.

Vika sortit un livre de sa cape. Il regarda un peu la formule, en se remémorant la première fois qu’il avait lancé ce sortilège. Il sourit puis hurla :

  - YUKTAR ! ÉMMÉ RAKNU EL TEG PUYITARA DAN EL DRAGONNO !

Sadahell, qui n’avait rien compris, ne bougea pas. Un éclair fulgurant frappa Sovel’ha et Zéphir. Sadahell s’écarta avant d’être foudroyé. Sovel’ha hurla de douleur, et Zéphir lui répondit par un cri de souffrance.

Vika, content, le regardait avec un sourire moqueur, Sadahell essayait d’aider l’enfant. Pavori tourna autour de son ami, ne sachant comment réagir. Vika remarqua alors que les transformations ne s’étaient pas opérées sur Sovel’ha. Il se tourna vers Blikkard, qui murmura :

  - Non... Non.

Soudain, le démon hurla :

  - COUREZ ! VITE ! ALLEZ-VOUS-EN ! SUIVEZ-MOI ! PAS DE DISCUSSION ! J’EN SAIS PLUS QUE VOUS ! SI VOUS TENEZ À LA VIE, VENEZ !

Tous les hommes et tous les dragons le suivirent, connaissant son savoir. Quand ils arrivèrent à une grotte, le démon dit :

  - Il faut s’unir ! Et vite ! Confectionnez des filets, je vous expliquerai pendant que vous les ferez. Vite !

  - Et Sovel’ha ? demanda Pavori en sortant des cordes des poches de voyage de Duraka.

  - Il faut le capturer. Ce que je redoutais est arrivé.

  - Le capturer ? Tu es fou ! déclara Sadahell.

  - Il le faut. Sinon, il va tous nous tuer. Il est devenu un damné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire