mardi 30 mars 2010

Chapitre 7

La créature

Sovel’ha se réveilla en sursaut. Il avait eu un horrible cauchemar. Ce n’était pas la première fois cette semaine. Ça faisait deux jours que Sadahell et Pavori préparaient le départ, ça faisait deux jours qu’ils couchaient dans un nouveau dortoir et ça faisait deux soirs que Sovel’ha avait des cauchemars.

 Les cauchemars qu’il avait faits étaient tous les deux pareils. Une créature avec deux longues ailes, deux grandes cornes sur le front, un bandeau noir autour des yeux, des griffes, des jambes poilues qui se terminaient par de longs sabots et des symboles qui semblaient avoir été brûlés sur sa peau était assise sur une chaise dans une caverne. Un dragon rouge presque noir était tapi derrière la créature. Celle-ci regardait autour. Sovel’ha pria pour qu’elle ne le remarque pas. Malheureusement pour lui, il semblait que la créature pouvait regarder à travers son bandeau car il se leva pour marcher en direction de Sovel’ha. Ce dernier était pris. Ses pieds ne lui obéissaient plus. La créature le saisit par le cou et commença à murmurer :

  - Tu vas mourir... Tu vas mourir.

Les doigts se resserrèrent autour du cou de Sovel’ha. Celui-ci savait que ça ne pouvait être qu’un rêve, mais il sentait les doigts de la créature. Il sentait le besoin d’air. Il étouffait !

C’est à ce moment qu’il se réveilla. Sovel’ha tata son cou. Il prit une grande bouffée d’air et soupira. L’éleveur se leva et marcha vers la cuisine. Par accident, il pila sur la queue de Zéphir. La dragonne sauta et grogna. Elle était grande comme un chien, mais heureusement, elle n’était pas assez grande pour devoir rester dehors avec Kopar et Duraka. Elle dit :

< Fais attention ! Que fais-tu debout de toute façon ? Vas te coucher ! >

  - Désolé ! Je vais voir Sadahell. Après que je lui ai raconté mon cauchemar, il avait dit qu’il allait faire des recherches à la bibliothèque. Tu dormais. Je me suis endormi à mon tour. Je viens juste de me réveiller. Quelqu’un m’a porté dans mon lit, je suppose.

< Je viens ! Après tout, je ne pourrai plus dormir car un imbécile m’a pilé sur la queue. Elle me fait encore mal... >

  - On ne traite pas son maître de cette façon ! Plus de croquettes Dragonnis pour toi !

< Ah, non ! Pas les croquettes Dragonnis ! D’accord, je me reprends... Je viens car je veux savoir ce qui se passe dans la vie de mon maître bien-aimé. C’est bon ? >

Sovel’ha fouilla dans sa poche et trouva une croquette. Il la lança dans la direction de sa dragonne qui l’avala goulument.

Le jeune éleveur se trouvait maintenant dans la cuisine du dortoir. Il n’arrivait pas à croire que tout cela lui était arrivé. Avant, son dortoir n’était qu’une salle avec quatre lits. Sovel’ha en occupait un, Pavori un autre, et les deux autres turas ronflaient tellement qu’ils auraient pu réveiller un mort ! Sovel’ha avait donc du mal à dormir toutes les nuits. Maintenant, il avait un dortoir réservé aux nobles. Tout était silencieux. Cela aurait été parfait si l’étrange cauchemar n’avait pas commencé à le tourmenter.

Soudain, Zéphir dressa ses oreilles pointues et dit silencieusement :

< J’entends des bruits de pas. >

Sovel’ha se retourna et rit. Zéphir montra des dents et dit :

< Tu peux rire ! Mais ris silencieusement ! Je te jure qu’il y a des bruits de pas ! >

Sovel’ha s’approcha et dit :

  - Reg el dar parouka el ref.

Le feu s’alluma dans l’âtre de la cuisine. Le jeune éleveur regarda autour de lui et n’en crut pas ses yeux. Pavori s’empiffrait de gâteaux aux fruits que des servantes avaient préparé la veille pour le dessert du souper. Le gourmand garçon se retourna et regarda longtemps Sovel’ha. Ce dernier riait tellement fort qu’il pleurait. Zéphir grognait avec un grand sourire. L’éleveur de celle-ci déclara :

  - Voilà ton rôdeur, Zéphir ! Tu aurais dû te fier à ton flair ! Tu aurais pu sentir les gâteaux aux fruits !

Sadahell entra. Ses yeux étaient mi-clos. Il bailla et dit :

  - Merci de m’avoir réveillé, les gars. Il faut se lever tôt, demain. Allez-vous recoucher.

  - Je ne pourrai pas dormir. J’ai encore fait le cauchemar.

Sadahell se tourna vers Sovel’ha qui continua :

  - Je venais te voir pour te demander si la recherche avait été fructueuse.

Le guerrier baissa les yeux et déclara :

  - J’ai découvert que la créature de tes rêves est un...

Il hésita avant de finir :

  - Est un démon, Sovel’ha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire