dimanche 28 mars 2010

Chapitre 20

Messages secrets

Baroqua sortit la tête du sang. Il déclara faiblement :

< J’ai.. Réussi... Kouta est vengé... Adieu... >

Puis, il coula à pic. Les dragons atterrirent sur le rivage et s’éloignèrent un peu de la mer.

  - Il faut envoyer une lettre au roi, déclara Sadahell, Il doit être au courant de ces pertes.

Il sortit un parchemin, une plume et un encrier des sacs de bagage accrochés sur son dragon. Le guerrier siffla. Un pigeon vint se percher sur son épaule. Sadahell écrit :

Mon roi,

Nous avons passé la Mer de sang. La

prochaine étape est, comme vous le savez,

le Gouffre des Anciens.

Huit de nos amis sont morts : Ragon, Mura,

Plafud, Jarresse, Gottur, Hardo, Kouta et Baroqua.

Sadahell

  - Voilà, dit le guerrier.

Il attacha la lettre à la patte du pigeon en murmurant :

  - Apporte cette lettre au roi, c’est urgent. Alors, ne flâne pas en route !

Le pigeon hocha la tête et s’envola.

  - Espérons que le message se rendra dans les mains des Grands Chefs !

Le pigeon vola pendant des jours et des nuits. Quant il atteignit finalement Gora, il entra dans la salle du trône par une fenêtre et atterrit devant Jesta. Le roi se leva et ramassa le pigeon. Il détacha le message de sa patte et appela le majordome.

  - Soigne ce pigeon. À le voir, il n’a pas dû arrêtée pour manger ou se reposer.

  - Vous avez probablement raison, mon roi, dit le majordome en prenant le pigeon, Regardez, il dort.

Le majordome quitta la pièce. Jesta déroula le parchemin.

  - Hmmm... C’est bien triste, mais j’ai d’autres chats à fouetter en ce moment. Il faut démasquer le traître.

En effet, hier, les survivants avaient été assassinés. Ils avaient été trouvés dans leur appartement, un couteau dans le dos.

  - Ils ont été pris par surprise, pensa le roi, Ils n’ont pas pus appeler à l’aide. Le meurtrier les a probablement tués en même temps. La situation est très grave.

Miko entra dans la salle en souriant.

  - Ah, Miko, j’ai justement besoin de tes conseils. Regarde cette lettre, dit le roi en lui tendant le parchemin, Devrai-je envoyer un message de réponse ? Sinon, Sadahell va s’inquiéter. Il pensera que le pigeon est mort en chemin.

  - Inutile, Jesta. La troupe est probablement en train de s’installer pour la nuit. Personne ne verra le pigeon. Le matin, ils partent peut-être très vite. Un pigeon ne les rattraperait jamais,     répondit Miko en lisant la lettre.

  - Tu as raison, mon ami... Je vais me coucher. Bonne nuit.

  - Bonne nuit, Jesta.

Pendant la nuit, l’espion écrivit à son maître :

Vénéré maître,

Je sais que tu as un démon qui t’informe

de la progression de l’ennemi. J’ai reçu ta lettre disant

que tu l’as banni. Alors, je reprends le travail.

Voici ce que je sais :

La troupe ennemie a passé la Mer de sang,

quatre guerriers sont morts,

quatre dragons sont morts

et

La troupe ennemie s’est arrêtée pour la nuit.

L’espion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire