dimanche 28 mars 2010

Chapitre 29

Vérités sur l’espion

Jesta était content. La garde royale avait capturé l’espion ! C’était un fermier qui récoltait des légumes toute l’année dans la vallée de Loupra, tout près de Gora. Mais, il était plus méchant qu’il en avait l’air : il avait été surpris dans le palais, avec un couteau. Il avait dit qu’il avait été chargé de tuer le roi des Vurmankas.

  - Pitié ! Ce n’est pas moi l’espion ! J’ai conclu un marché avec un homme... Il m’a dit qu’il me donnerait cent-cinquante pièces d’or si je tuais le roi. Ma femme est malade et elle va mourir. Tous les médecins que j’ai rencontrés ont refusé de la soigner. J’avais besoin d’argent... Ayez pitié ! avait-il supplié.

Il moisissait maintenant dans le cachot royal. Jesta et Che’ko allèrent lui rendre visite.

Couché sur le lit de paille, il n’entendit pas le roi s’approcher. Le roi frappa sur les barreaux avec sa dague et le fermier se réveilla en sursaut :

  - Que voulez-vous ? Vous allez me priver de sommeil, maintenant ? Ma femme va mourir... Et moi aussi ! Ah ! Quel malheur !

  - Tais-toi. Nous voulons t’aider. Ta femme a été guérite.

  - Vrai ? Tu dis vrai ? Merci ! Les dieux me sont finalement venus en aide !

  - J’ai dit tais-toi ! Si tu veux la liberté, tu dois, cependant, nous dire tout ce que tu sais sur l’espion... et ne nous dis pas de balivernes ! Cela ne servira à rien, Che’ko t’a ensorcelé pour qu’il puisse sentir les ondes négatives, vociféra le roi.

Le fermier s’assit en soupirant et dit :

  - Tout ce que je sais est qu’un homme est venu dans ma petite demeure et m’a demandé un service. Il semblait savoir que j’avais besoin d’argent, car il m’a proposé une forte somme. Mais je vous l’ai déjà dit.

  - À quoi ressemblait-il ? demanda le roi au comble de l’impatience.

  - Je ne sais pas. Il avait une toge noire et le capuchon lui recouvrait le visage. Je ne voyais que sa bouche, mais je ne m’intéressais qu’à ses paroles. Il avait constamment la main sur une épée au fourreau rouge sang... Puis, lorsque j’ai accepté, il m’a dit qu’il reviendrait une fois que j’aurais complété ma tâche. Il a ensuite prononcé une formule incompréhensible et a disparu en un nuage de fumée.

  - Hmm... Il est probablement très fort en magie et au combat, dit Che’ko.

  - Ment-il ?

  - Non. Il ne ment pas, fit une voix derrière eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire