lundi 29 mars 2010

Chapitre 10

Le plan

Vika se tordait de rire sur son trône. Matern ricanait et Karkara grogna avant de dire d’une voix sombre :

< Ne te moquerais-tu pas de nous ? Nous croyons l’espion. Il nous donne de précieux renseignements depuis des années ! Mon éleveur et moi n’en doutons pas. Ce n’est qu’un serviteur dévoué au plus haut niveau ! Tes paroles n’ont pas de sens, ô démon ! >

Ce dernier était resté impassible. Avec un sourire, il souligna :

  - Croyez ce que vous voulez. Je ne suis qu’un petit démon venu des enfers qui peut torturer un enfant pendant son sommeil et lire ses pensées et ses capacités en même temps. Il est puissant, sauf qu’il n’a découvert qu’un petit peu de sa puissance. Sovel’ha marche en ce moment vers Cellinia, où ce qui reste du village. Mais, pour se rendre là, lui et sa troupe devront éviter des embûches que j’aurai créé... Sous votre direction, bien sûr. Voici une carte, excellence. Elle montre parfaitement le chemin qu’empruntera Sovel’ha.

Le roi reprit son souffle et examina la carte.

  - Hmmmm.... La Vallée de feu... le Précipice de glace... la Mer de sang... le Gouffre des Anciens... la Forêt des Elfes... Ha ! Le voyage ne sera pas de tout repos... Et j’ai prévu un plan pour quand la troupe arrivera à Cellinia. J’aurai des guetteurs postés à l’orée du bois des elfes. Lorsque qu’elle arrivera au village, je serai là, avec toi. J’ensorcellerai ce Sovel’ha comme j’ai ensorcelé cet idiot de commandant. Il sera à moi, et, avec deux démons, les Drak’hels seront invincibles ! Le monde basculera contre ma volonté ! Ha ha ha !

  - Les guetteurs que vous allez mettre ne devraient pas être trop près du bois. Les elfes sont intolérables, en ces temps. Ils tuent ceux qui s’approchent de leur bois, intervint Matern.

  - Je veillerai à cela, cracha le roi, A la place de traîner, Matern, va me chercher quatre hommes de qualité. Ce seront les guetteurs. Va !

Matern partit avec hâte. Le roi continua :

  - Karkara, va me chercher une jarre de la potion grise qui m’a remis sur pied. J’en aurai probablement besoin lorsque j’ensorcellerai Sovel’ha. Démon ! Dans combien de jours crois-tu que le petit moustique qu’est le Vurmanka arrivera à Cellinia ?

  - Dans cinq jours... S’il survit.

Le roi laissa court à une cascade de rires cruels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire