mardi 30 mars 2010

Chapitre 2

Vika

Vika, qui commande les Drak'hels, pianotait sur son fauteuil. Ses longs cheveux noirs allaient parfaitement avec la couleur de ses yeux : noirs. Il était fâché car un groupe d'effrontés avaient été étudiés la prophétie dans la section interdite de la bibliothèque. Si ce groupe racontait ce qu'il avait lu, ce serait la catastrophe. Ils voudront s'allier aux Vurmankas, qui les mettront sans doute dans un poste d’espion... Soudain, une voix fit sursauter Vika :

  - Vous vous concentrez trop, maître...

C'était Matern, le conseiller et serviteur du chef.

  - Tu sais ce qui me tracasse Matern... J'étais justement pour t'appeler.

  - Oui, maître ?

  - Je crois que nous devrions kidnapper deux hommes musclés du village de Cellinia et les forcer à prendre un poste de garde à l'entrée de la section interdite de la bibliothèque...

Matern ricana :

  - C'est une bonne idée, maître... Les troupes ont besoin d'exercice. Si vous les laissez détruire le village, je suis sûr qu'ils apprécieront...

  - Oui. Prépare les troupes pour le massacre. À part les deux hommes dont j'ai besoin, je ne veux pas de survivants... Je ferai tomber la noirceur sur le village. Il pleuvra de vipères. Elles ne toucheront pas aux troupes, bien entendu... Et je veux cela vite fait, avant que les Vurmankas arrivent. Va, vite !

Matern se mit à genoux en hommage au roi et se retourna en courant pour alerter les troupes. Le roi appela son dragon, Karkara.

  - Viens, Karkara... Nous allons faire pleuvoir le sang.

< Oui... J'ai suivi votre conversation... >

Le roi sortit un grimoire, mémorisa quelques formules et sortit de la salle du trône. Dehors, le dragon noir attendait avec impatience. Ils sortirent de la caverne. Le roi contempla les centaines d'éleveurs qui lui avaient voué service. Il fut rempli de dégoût en pensant que dans cette puissante armée, des éleveurs avaient étudié la prophétie maudite. Vika enfourcha son dragon et tira son épée.

Il pointa sa lame vers le ciel. Des centaines de guerriers assoiffés de sang prirent la direction de Cellinia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire