dimanche 28 mars 2010

Chapitre 26

La vérité

Sovel’ha fit ce qui lui était demandé. Il s’installa le plus confortablement possible.

  - À quoi bon discuter ? Je suis enchaîné comme une bête et ce Blikkard veut me tuer... Ce qu’il va probablement faire, pensa le jeune homme.

  - Sovel’ha, connais tu la prophétie ?

  - Hmmm... Oui, un peu. Mais j’ai quitté l’école avant de la mémoriser complètement.

  - Dits-moi dont tu te souviens à propos d’elle.

  - Elle parle d’un éleveur puissant qui viendra bouleverser les Vurmankas et les Drak’hels, les forçant à joindre leurs forces et... Euh.

  - Oui ! Eh bien... Tu es l’élu. L’élu de la prophétie.

Sovel’ha était bouche bée. Lui ? L’élu ?

  - Impossible ! Je ne suis pas puissant !

  - Hahaha ! Oh, tu es puissant. Tu ne le sais juste pas. Pourquoi penses-tu que les Grands Chefs de ta race d’éleveur t’accordent autant d’importance ? Pourquoi penses-tu que Vika, le roi des Drak’hels, veut ta mort ? Et le reste des Drak’hels ?

Sovel’ha ne savait pas quoi dire. Le démon le voyait bien.

  - Mais... Tout est fini. Les Drak’hels ont gagné grâce à moi. Les Vurmankas ont perdu la partie.

  - Non. La partie n’est pas finie. Tu ne vas pas le tuer, foi de Rika !

Le démon se retourna pour découvrir Rika. L’elfe tenait un gnome, le même gnome qui était avec Blikkard quelques moments plus tôt.

  - Maître ! Ils ont découvert notre base ! Cet elfe m’a suivi jusqu’ici ! glapit le gnome.

Rika lança le gnome sur une paroi de la chambre. Vu que le gnome était allongé, Blikkard en profita pour lui donner un bon coup de pied.

  - Imbécile ! Je t’ai dit de ne laisser personne te suivre ! Comment ont-ils pu vaincre la tribu ?

  - Je... Ils ne sont pas seuls ! Certains sont sur des licornes et d’autres, sur des griffons ! Nous ne pouvons retenir une si puissante attaque !

  - Arrghhh ! À cause de vous, le plan tombe à l’eau ! Que va dire Vika ?

Rika avait profité de la dispute pour libérer Sovel’ha à l’aide de son épée. Le vurmanka lui chuchota :

  - Il faut le tuer. Sinon, il pourra nous causer encore bien des problèmes.

  - Je m’en occupe, répondit l’elfe sur le même ton.

Rika s’approcha silencieusement du démon qui donnait d’autres coups de pied au gnome. Il scandait des insultes à tue-tête. Alors que Rika allait abattre son épée sur Blikkard, le gnome cria :

  - Attention ! Maître !

Blikkard se retourna à la vitesse d’un éclair, prit l’épée par la lame comme si elle n’était qu’un bout de bois, et lança l’épée à l’autre bout de la chambre. Il hurla :

  - STUPIDES MORTELS ! NE SAVEZ-VOUS PAS QU’IL FAUT PLUS QUE ÇA POUR SE DÉBARRASSER D’UN DÉMON ?

Il se tourna vers Sovel’ha et lui cria :

  - NOUS NOUS REVERRONS, SOVEL’HA ! YUD REPARU TARKAMA RIRO SETH L’OFFLIGA !

Il lança un dernier regard furieux vers le gnome et il murmura :

  - Yud’a patromik rorora ! Yud’o wi pora ko Cellinia !

Un portail apparu. Blikkard disparut dedans. Le gnome essaya de sauter dedans comme l’avait fait le démon, mais le portail avait déjà disparu et le gnome se fracassa encore une fois contre la paroi de la caverne.

En dehors de la salle, des cris de gloire fusèrent. Zéphir apparut à l’embouchure de la salle.

< Sovel’ha ! > dit-elle en entrant.

  - Zéphir !

Le jeune éleveur courut vers sa dragonne. Il commença à la caresser et lui dit :

  - J’ai eu peur de ne jamais te revoir ! Le démon de mon rêve... Il était là. Il voulait me tuer. Il aurait pu me tuer, mais il est parti sans me faire de mal, grâce à Rika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire