vendredi 26 mars 2010

Chapitre 36

La solution

Blikkard commença :

  - Tout commence avec Vika.

  - C’EST DONC DE SA FAUTE ! hurla Pavori en tirant son épée.

  - NON ! JE NE VOULAIS PAS ! cria Vika, terrorisé, qui leva les mains pour se protéger.

  - SILENCE ! ET RANGE TON ÉPÉE, PETIT MORTEL ! hurla Blikkard, les ailes s’agitant dangereusement.

Pavori se rassit, en rangeant son épée. Ses yeux flamboyaient de colère. Blikkard, sans se soucier de lui, continua :

  - Je suis venu en ce monde grâce à lui. Son commandant avait commis une bévue et il a voulu le punir. Il a lancé un sortilège sur lui. Le même sortilège qu’il a jeté sur Sovel’ha. En voyant que j’était puissant, il a décidé de vous attirer dans un piège. Mais.

Il hésita un moment. Puis il continua :

  - Lorsque le sortilège est lancé, l’âme passe aux enfers. Si un démon le veut, il change, physiquement et mentalement, de place avec celui vers qui le sortilège est lancé. Sovel’ha a fait exactement le même voyage que le commandant de Vika, mais il en est ressorti, car aucun démon ne le voulait, pour une raison ou une autre. Il est alors devenu un damné. Toute gentillesse et souvenirs de gentillesse se sont envolés de lui, car les centaures de la mort, qui habitent aux enfers, s’en nourrissent. Ils l’ont mangée, et l’âme de Sovel’ha est devenu méchante. Cruelle. Il ne pense maintenant qu’à ses propres désirs. Apparemment, un de ses désirs fut de conquérir le monde. Il pense que s’il tue tous les dragons, il deviendra le maître du monde. Il faut donc s’en débarrasser.

  - Je ne veux pas le tuer ! C’est mon ami ! Où du moins, il l’était, murmura Pavori.

  - Voici donc mon idée. Si on laisse le filet dans le fond de la caverne et si on combine nos pouvoirs, on peut faire tomber des rochers sur l’entrée. De cette manière, on se débarrassera de lui, mais il pourra vivre encore un peu avant de mourir.

  - COMBINER MES POUVOIRS AVEC CEUX DES VURMANKAS ? MES ENNEMIS ? TU ES FOU, BLIKKARD ! hurla Vika .

  - Il le faut, Vika. Sinon, nous périrons tous.

Vika se calma et réfléchit.

  - Mais cela va tisser des liens puissants entre nous. Des liens d’amitiés, dit Vika, dégoutté.

  - Exactement. C’est la prophétie. Avec ce lien, vous ferez la paix une fois pour toutes.

  - Bien. Je suis prêt quand vous l’êtes. Mais sachez que je ne fais pas cela de bon cœur.

Pavori, les larmes aux yeux, déclara :

  - Je suis prêt.

  - Moi aussi, dit Sadahell en se bombant le torse.

Les dragons dirent tous être prêts. Mais Vika dit :

  - Attends. J’appelle Karkara.

Pavori frissonna. Dans sa jeunesse, à Gora, son maître enseignant, Lauru, avait maintes fois raconté l’histoire de sa sœur. La pauvre fille avait été mangée par le dragon noir de Vika...

Comme pour l’incommoder, Vika lança au jeune homme :

  - Ne t’inquiète pas. Karkara ne te mangera pas si je ne lui en donne pas la permission.

Une fois Karkara arrivé, Tout le monde sortit de la caverne, laissant le filet au fond de celle-ci. Blikkard demanda :

  - Prêts à commencer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire