lundi 29 mars 2010

Chapitre 15

Les aigles

Blikkard hurla de rage. Les Vurmankas avaient réussi la traversée de La vallée de feu. Un guerrier était mort. Maintenant, ils étaient dans la zone rouge de la forêt.

  - Relaxe, démon. Dis-moi plutôt ce que tu as vu pendant que tu méditais, dit Vika, qui était entré dans la caverne de la créature.

 J’ai vu leur traversée, maître. Un seul guerrier est mort. Un seul, avec son dragon. C’était un guerrier du nom de Ragon. Le dragon, Mura, répondit Blikkard.

  - Ils sont arrêtés pour la nuit, n’est-ce pas ?

  - Oui, Vika. Ne crois pas que les salamandres les retrouveront et les tueront. La troupe est dans la zone rouge.

  - Hmmmm.... Nous n’avons plus qu’attendre qu’ils arrivent au Précipice de glace. Es-tu fatigué de ton dernier sort ?

  - Non. Réveiller le volcan était un jeu d’enfant. Je crois que je vais envoyer trois aigles blancs. Ces belles créatures viennent des enfers. Elles vont garder le Précipice de glace. Laissez-moi seul, le temps que je les apporte dans votre monde.

  - Bien. Je te laisse, dit le roi en partant.

Le démon resta impassible un moment. Puis, il éclata de rire.

  - Ah, les mortels croient vraiment n’importe quoi ! Il ne se doutera jamais que j’utiliserai un sortilège pour les créer ! Bon, au travail.

Blikkard arracha trois de ses cheveux noirs et les plaça dans une assiette de pierre. Il cracha dessus les cheveux et récita une formule. Les cheveux commencèrent à ce tortiller. La salive s’évapora en une fumée épaisse. La fumée violette remplit la caverne. Le démon ne broncha pas. Lorqu’elle se dissipa, trois aigles, blancs comme la neige, se tenaient là où les cheveux étaient. Blikkard déclara :

  - Je vous ai crées. Vous êtes à moi. Vous obéirez mes commandes. Vrai ?

Les aigles hochèrent la tête.

  - Bien. Maintenant, vous allez aller au Précipice de glace. Ne laissez personne passer.

Blikkard leur indiqua un trou dans le plafond de la grotte. Le trou était à l’écart, pour ne pas déranger le démon.

Les aigles s’envolèrent. Blikkard ricana de satisfaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire