dimanche 28 mars 2010

Chapitre 28

La chute

Sovel’ha se reposait maintenant dans la jolie hutte que Kala lui avait offerte. Il y avait, à côté de la hutte, un dortoir pour Zéphir.

  - Le dortoir était destiné aux griffons. Mais je suis sûr que tu en feras bon usage, lui avait dit le roi.

< Ça me plaît, ici. > avait-elle dit en entrant. < Et il y a une fenêtre qui donne une vue sur la chambre de Sovel’ha ! Je vais pouvoir lui parler facilement. >

Sovel’ha sortit de la hutte et vit Zéphir qui revenait de sa promenade. La dragonne se posa et se secoua. Des gouttes d’eau revolèrent tout partout, incluant sur Sovel’ha.

  - Mais... Tu es trempée ! Ou es-tu allée ?

< J’ai découvert une chute. Le petit étang est rempli de poissons. >

  - Peux-tu m’y conduire ? Me laver me ferait du bien.

< D’accord. Je goberais bien encore quelques poissons. >

  - Attends-moi ! Je dois laisser une note dans la hutte car si quelqu’un me cherche, ils doivent savoir ou je suis et quand on reviendra. Combien d’heures allons-nous passer là-bas ? Une pora-kou ? dit-il en se dirigeant vers la hutte.

Quelques minutes plus tard, Sovel’ha sortit de la hutte et monta Zéphir, qui s’envola dès que l’éleveur fut installé. Zéphir survola la forêt quelques minutes, puis atterri devant un étang. Une chute dégringolait des rochers et des saumons nageaient calmement dans l’étang.

  - C’est magnifique ! souffla Sovel’ha.

< Je sais ! Un parfait endroit pour relaxer. >

Sovel’ha plongea dans l’eau tout habillé. Zéphir le suivi aussitôt. Elle goba quelques poissons et alla s’amuser dans la chute.

Sovel’ha était au paradis. Personne pour lui dire quoi faire, pas de guerre, pas de démons. Il s’assit sur l’herbe pour se sécher au soleil. Mais après quelques minutes, un cri retentit :

  - Sovel’ha ! Zéphir ! Où êtes-vous ?

C’était la voix de Sadahell. Sovel’ha secoua sa tête comme pour chasser les cris qui continuèrent.

Soudain, une fille sortit des buissons. C’était une elfe. Elle semblait avoir le même âge que Sovel’ha. Elle sourit et dit :

  - Es-tu Sovel’ha ?

  - Oui... Pourquoi ?

  - On te cherche. Apparemment, tu dois te mettre en route pour Cellinia, dit-elle.

  - Ah oui ? J’ai pourtant mis une note dans ma hutte.

  - Ne me dis pas que tu n’entends pas les cris du guerrier... Je les entends très clairement !

Elle jeta un coup d’œil à Zéphir qui avait cessé de jouer dans la chute. La dragonne avait recommencé à pêcher.

  - Qui es-tu ? Je ne t’ai jamais vu dans le village auparavant, demanda Sovel’ha.

  - Je me nomme Lista... Tu ne m’as jamais vu au village car j’étais au palais, au Nord du village.

  - Tu es donc la fille de Kala ?

  - Nig ! répondit-elle.

À contrecœur, Sovel’ha se leva. Il appela Zéphir, qui mangea encore quelques poissons avant de venir. Le jeune guerrier monta la dragonne et invita Lista à faire de même.

  - Non merci... J’ai peur des hauteurs.

  - Allez ! Cela ne prendra qu’une minute ! Viens !

  - Bon, d’accord..

  - Elle approcha d’un pas hésitant et monta en arrière de Sovel’ha. Elle s’agrippa sur son armure et souffla :

  - Je... je suis.

Mais avant qu’elle puisse finir sa phrase, ils étaient déjà hauts dans les airs. Lista lâcha un cri de stupéfaction et s’agrippa encore plus fort à Sovel’ha.

Quelques minutes plus tard, ils atterrirent dans la place centrale du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire