vendredi 26 mars 2010

Chapitre 35

Jesta reprend le trône

Le roi Jesta essuya son épée trempée de sang. Il avait tué Miko, le traître. Miko n’avait pas pensé qu’une fois libre, il utiliserait le passage secret près de la rivière Paola, qui était à un ou deux Juja hors de la ville. Ce passage ouvrait sur la salle du trône. Jesta avait attendu la nuit pour se glisser dans la chambre où dormait Miko, pour le tuer dans son sommeil. Le roi allait maintenant réclamer son trône. Il se traîna silencieusement dans la chambre de Harute, le conseiller du roi. Il le trouva penché sur des documents.

  - Mon ami ! Que fais-tu à travailler si tard la nuit ?

En le voyant, Harute se retient de crier de joie pour ne pas réveiller le château. Il se leva prestement pour aller serrer son ami. Il demanda :

  - Jesta ! Mon roi ! Mon ami ! Je te croyais mort ! Miko.

  - Miko est celui qui est mort.

  - C’est incroyable ! Et que me veux-tu ?

  - Je viens réclamer mon trône.

  - Mais bien sûr ! Le peuple va être heureux de te revoir aux commandes ! Autre chose, mon roi ?

  - Oui. Arrête ce Kifa. C’est un traître. Amène-le chez le baron pour qu’il souffre, puis on va l’exécuter. Remplace-le par Fa’rona

  - Immédiatement.

Harute appela la garde royale. Après avoir expliqué la situation, elle partit en courant. Le conseiller se tourna vers le roi, souriant.

  - Autre chose ?

  - Oui. Demande aux serviteurs de nettoyer mon lit et de brûler le corps de Miko. Il ne mérite pas de funérailles... S’il y a des problèmes avec sa famille, dites-lui qu’il ne les considérait plus vraiment comme sa famille.

Harute sonna la cloche de chambre. Une servante se présenta. Après qu’elle eut reçu ses ordres, elle fila.

  - Merci, Harute, déclara le roi.

  - Tu peux dormir dans mon lit. J’en ai pour le reste de la nuit de ces maudits documents.

  - Tu es un vrai ami. A demain matin.

Jesta marcha jusqu’au lit. En silence, il glissa dans le sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire