vendredi 26 mars 2010

Chapitre 36

Travail d’équipe

Blikkard ordonna aux guerriers de se mettre en cercle, leurs dragons derrière eux. Ils obéirent, et Blikkard se plaça au milieu d’eux, les regardant. Il leur dit de placer leurs mains en avant d’eux et de se concentrer. Il leva ses mains en murmurant la formule qui relâcherait Sovel’ha du sort de silence. Une fois relâché, Sovel’ha, qui avait entendu leur conversation, commença à leur lancer des jurons. Une flamme jaillit de la caverne, mais se fracassa contre un bouclier invisible que Blikkard avait créé. Le démon cria :

  - PROPULSER VOTRE ÉNERGIE MAGIQUE VERS MES MAINS ! NE LAISSEZ PAS SOVEL’HA BRISER VOTRE CONCENTRATION ! VITE !

Un rayon noir surgit des paumes de Vika et forma une sphère au-dessus des mains de Blikkard, qui les avaient placées au-dessus de sa tête. Un rayon blanc aveuglant surgit à son tour des mains de Sadahell. Un rayon jaune surgit finalement des paumes de Pavori, se joignant à la sphère qui était maintenant aussi grosse que la tête du démon. Blikkard leva lentement la tête pour regarder la sphère lumineuse. Il ouvrit la bouche et de la fumée mauve foncée enveloppa la sphère. En murmurant des paroles, il se tourna vers l’entrée de la caverne. Le démon lança la sphère contre les rochers qui étaient au-dessus de la caverne.

En un vrombissement assourdissant, les rochers tombèrent tous en une pile, bloquant l’entrée de la caverne du Damné. Blikkard secoua ses ailes, tentant de faire disparaître la poussière. Les cris de Sovel’ha s’étaient tus.

Quelques minutes plus tard, lorsque la poussière tomba, il demanda :

  - Ça va, tout le monde ?

Pavori s’était assis et pleurait à chaudes larmes. Sans se soucier de lui, Blikkard dit :

  - Je vais ensorceler les rochers. Sovel’ha va sûrement se libérer du filet.

Il réfléchit et continua :

  - Ma magie me permet d’ensorceler les rochers pour cinq ans. Pas plus. Mais je crois que cela sera suffisant.

Le démon se retourna vers la caverne bloquée, puis jeta un regard vers Vika.

  - En plus de l’ensorcellement, je veux que tu m’envoies quatre guerriers. Je vais creuser une caverne non loin d’ici. Deux hommes veilleront et deux hommes se reposeront. Je veillerai à ce qu’ils ne manquent pas de nourriture et de confort. Êtes-vous d’accord ?

Vika réfléchi un moment, puis répondit :

  - C’est d’accord. Je vous enverrai des hommes d’ici peu. Mais je rentre. J’en ai assez d’être ici.

Vika grimpa sur Karkara. Il s’envola, laissant le démon et les Vurmankas à leur sort. Satisfait, Blikkard se tourna de nouveau vers la caverne. Il murmura encore des paroles que les guerriers et les dragons ne purent comprendre.

Quelques minutes plus tard, il commença à marcher, regardant la paroi de la montagne.

  - Que faites-vous ? demanda Pavori en courant après lui.

  - Je cherche pour une bonne place pour créer ma caverne, dit-il sans s’arrêter.

  - Je ne vois pas de différence à l’entrée de la caverne.

  - Sortilège invisible, répondit simplement le démon.

Il s’arrêta à quelques kilomètres de la caverne et passa sa main sur la paroi en murmurant :

  - Parfait.

Il se tourna vers les guerriers et les dragons, et déclara :

  - Vous pouvez rentrer. Votre travail ici est terminé. Vous n’aurez pas à affronter les dangers que vous avez affrontés en venant ici. C’est moi qui les avais créés, sous l’ordre de Vika. Vous avez manqué beaucoup de choses qui se sont produites à Gora.

Les guerriers obéirent, plus qu’heureux de finalement rentrer à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire