lundi 29 mars 2010

Chapitre 14

La suite du voyage

Zéphir courait comme une folle. Elle n’avait pas remarqué que Sovel’ha avait sauté de son dos. À bout de souffle, les autres dragons commençaient à ralentir. Zéphir arrêta et remarqua la disparition de son éleveur. Heureusement, il arriva quelques secondes après. Il pleurait. Sadahell le réprimanda :

  - Pourquoi es-tu sauté du dos de Zéphir, Sovel’ha ? Tu aurais pu mourir !

Sovel’ha ne répondit pas. Il tomba à genou et lâcha un autre sanglot. Gottur sauta de son dragon et s’approcha. Il mit sa main sur son épaule. Il lui demanda :

  - Il est mort, n’est-ce pas ?

Sovel’ha hocha la tête et renifla. Il s’essuya les yeux et dit :

  - C’était horrible.

Zéphir s’approcha, se coucha et posa sa tête sur ses genoux. Sovel’ha la flatta. Kouta dit :

  - Les dragons sont fatigués. Nous devons nous arrêter. Dressons le campement ici.

  - Non. Les salamandres ratisseront la forêt pour nous trouver. Nous devons sortir d’ici et pénétrer dans la zone rouge de la forêt. La zone rouge est probablement à des milles d’ici, mais, une fois en sécurité, je vous promets autant de repos que vous le voudrez, s’imposa Sadahell, Monte sur Zéphir, Sovel’ha. Ne saute pas, surtout.

Ce dernier fit ce que le guerrier lui avait dit de faire. Dès sur sa monture, la troupe avance. Sovel’ha demanda à Plafud :

  - C’est quoi, la zone rouge ?

  - La zone rouge est une partie de la forêt ou les salamandres ne s’aventurent jamais pour une cause : la Dent de Vampire. Elles sont allergiques à cette fleur rouge sang... Elles meurent immédiatement lorsqu’elles sentent le pollen de la plante. Nous serons donc en sécurité près de cette plante. Bien sure, elle est inoffensive pour les humains et les dragons.

Des heures passèrent. Au coucher du soleil, Sadahell cria de joie : La troupe avait réussi ! Des Dents de Vampires poussaient partout.

 Bon, installons-nous ici. Les salamandres ne nous embêteront plus. Demain, lorsque vous serez prêts à partir, nous nous mettrons en route pour le pays de la glace.

Sovel’ha frissonna. Il avait déjà froid. Tout le monde était trop fatigué pour faire quoi que ce soit, alors la troupe mangea et se coucha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire