mardi 30 mars 2010

Chapitre 4

La Mission

Sovel'ha se remémora des événements passés.

Après avoir rencontré Sadahell et Kopar, les portes menant à la salle d'attente s’étaient ouvertes à la volée. Un messager essoufflé reprit son souffle, s'agenouilla et dit très rapidement :

  - Mon roi, il y a urgence ! Le village de Cellinia a été détruit ! Un couple de survivants dit que des personnes avec des masques d'os ont tout détruit. Ils étaient sur des dragons rouges, disent-ils.

  - Les Drak'hels ! Où sont les survivants ? explosa le roi.

  - Ils sont à la porte de la ville et demandent une chambre à coucher pour la soirée.

  - Amène-les-moi ! Vite !

Le messager partit comme il était arrivé. Le roi frappa son poing sur la table la plus proche. Le beau vase qui était sur la table tomba. Zéphir s'envola et le rattrapa juste avant qu'il ne se fracasse sur le sol. Elle le donna à Jesta qui la remercia en grommelant :

  - Merci, Zéphir... Il faut faire quelque chose contre ces Drak'hels... Ils ravagent tout sur leur passage. Je prévois une attaque.

  - Attaquons avant eux ! dit Miko.

  - Mais qui irait se battre ? Je suis sûr que le roi ne veut pas prendre la chance d'envoyer nos meilleurs guerriers et prendre la chance de tous les perdre. Et nous ne pouvons pas envoyer des débutants. Ils mourront, c'est sûr... De toute façon, nous ne savons pas ou se terrent nos ennemis, dit Che’ko.

< Nous pouvons allez chercher ! Moi, Sovel'ha, Sadahell et Kopar. >

  - Zéphir ! cria Sovel'ha. Vous savez, elle est encore jeune.

Elle grogna. Sadahell dit :

  - Je suis partant. Nous serons les éclaireurs, mon roi. Nous essayerons de découvrir des indices sur le repère des Drak’hels. Nous communiquerons par pigeons voyageurs. Et à mon signal, vous pourrez envoyer une armée. Je suggère des débutants et des guerriers experts dans cette armée. Comme cela, il y aura encore des jeunes étudiants et des gardes pour protéger la ville d'une attaque.

  - D’accord. Et je vous donnerai deux guerriers, dit le roi, Jamais deux sans deux.

  - Mon ami, Pavori, peut-il venir ? demanda Sovel’ha.

  - Oui... Nounora ! appela le roi.

Le majordome arriva et dit :

  - Oui, Votre Altesse ?

  - Va chercher Pavori et son dragon à l’école. Il accompagnera Sovel’ha, Zéphir, Sadahell, Kopar et les autres guerriers.

Nounora partit. Les survivants de Cellinia entrèrent. C’était un homme et une femme. Ils tremblaient. Jesta dit silencieusement à Sadahell :

  - Conduis Sovel’ha et sa dragonne au nouvel appartement. Assure-toi que Pavori retrouve le dortoir. Je t’enverrai des guerriers.

Sadahell appela Sovel’ha et Zéphir. Ils partirent. Mais juste avant que les portes se ferment, Sovel’ha entendit le roi dire :

  - Racontez-moi tout...

  - Mon roi, c’était horrible... Des vipères tombaient du ciel... Ils étaient cruels... Aucuns autres survivants...Nous sommes les seuls... dit l’homme.

Puis il hurla :

  - LES SEULS !

En entendant cela, Sovel’ha se sentit décapité. Il savait que les Drak’hels étaient méchants, mais massacrer tout un village, qui n’avait rien fait, c’était impardonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire