vendredi 26 mars 2010

Chapitre 34

Changements

Sovel’ha secoua la tête. Ses yeux reflétaient une lueur étrange. Il regarda sa main un long moment avant de ricaner. Cet éclair l’avait changé... Il se sentait puissant, bien plus puissant qu’avant. Il se tourna vers Zéphir, dont les écailles mauves étaient presque noires. Elle flaira l’air un long moment et le regarda. Elle déclara silencieusement :

< Je me sens... différente... >

  - Oui. Je me sens comme si je peux conquérir le monde entier. Regarde ! Cet idiot de Vika a laissé son livre de formules à terre. Je vais en prendre soin... Pour toujours.

< Attention ! Sovel’ha ! >

Le guerrier serra le grimoire contre lui avant de voir un filet tomber sur lui et Zéphir. Elle grogna et souffla une flamme, mais le filet était ensorcelé. Des dragons atterrirent, mais Sovel’ha ne reconnut aucun des cavaliers. En hurlant de rage, il essaya de se faufiler en dessous du filet, mais celui-ci était cloué au sol.

Pavori regardait son ami se débattre dans les mailles du filet. Il remarqua la couleur de Zéphir. Il débarqua de Duraka et s’approcha de Sovel’ha.

  - Ne t’approche pas trop. Il est devenu dangereux, lui dit Blikkard, qui avait du embarquer sur Duraka pour capturer le jeune homme et sa dragonne.

  - Sovel’ha. C’est moi, Pavori. Tu ne me reconnais pas ?

 Sovel’ha cessa de se débattre et le regarda. Il siffla :

  - Je ne sais pas qui tu es. Mais je sais que je vais te tuer, toi et tes amis ! Je vais être le maître du monde ! En tuant tous les dragons, sauf Zéphir, je serai le maître du monde ! Relâche-moi, et toi et ton dragon aurez la vie sauve.

Pavori recula, les larmes aux yeux. Il entendit une épée se faire tirer d’un fourreau. Le jeune homme se tourna et vit Blikkard, qui avait glissé de Duraka, épée à la main. Le démon murmura :

  - Il faut se débarrasser de lui.

  - Jamais ! Tu ne vas pas le tuer !

  - Tu as entendu ses plans. Il faut se débarrasser de lui.

  - Non ! S’il-vous-plaît ! Non !

Le démon réfléchi un moment, puis déclara :

  - Apportons-le à la caverne du Damné. Vika nous attend.

Les guerriers montèrent sur leurs dragons et ceux-ci s’envolèrent, le filet entre leurs pattes. Sovel’ha hurla de rage et Zéphir aussi.

Quelques minutes plus tard, les dragons atterrirent. Ils poussèrent le filet dans la caverne, en se faisant griffer et mordre par Zéphir. Sovel’ha traitait ses anciens amis de tous les noms. Le démon, fatigué, s’assit sur une pierre, avec les autres guerriers autour de lui. Blikkard lança un sort de silence sur Sovel’ha et sa dragonne pour que les autres attendent l’explication du sort de Sovel’ha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire