vendredi 26 mars 2010

Chapitre 33

Souffrances

Le roi Jesta mangea son pain sans appétit. Mais il fallait le manger, puisque c’est la seule chose à laquelle il avait droit, avec un peu d’eau.

Il se leva et scruta sa cellule pour la centième fois depuis qu’il y avait été enfermé. Jesta manquait Che’ko et était certain que son temps était compté.

Miko se considérait maître des Vurmankas maintenant et il avait dévoilé son plan de domination du monde à Jesta. Miko disait qu’il trouvait que Vika était stupide et qu’il allait le remplacer bientôt, en le tuant lors de sa prochaine visite. Puisque Vika n’avait pas d’héritier, Miko pensa qu’il serait facile de prendre le trône des Drak’hels, voir le trône du monde.

  - Car personne n’est capable de contrer une armée de dragons, lui avait dit Miko.

Le roi déchu se demanda :

  - Comment le convaincre que son plan est de la folie ?

Soudain, il entendit la voix de Miko :

  - Non ! Je le relâche, je ne le tue pas ! Idiot !

Jesta se traîna vers les barreaux, pour voir son ancien ami avec Kifa, le commandant de la garde. En le voyant, Miko lui sourit, un sourire cruel.

  - Mon vieil ami ! Je vois que les gardes t’ont bien traité ! Sache que je vais te relâcher.

Kifa pouffa, et Miko continua :

  - Tu vois, j’ai quand même un cœur, non ? Dommage que Che’ko soit mort... Je l’aurais relâché, lui aussi... Mais parlons de ta libération. Tu la veux, non ?

  - Oui répondit Jesta d’un ton méfiant.

  - Bien. Nous te relâcherons la nuit, dans la forêt, après de longues souffrances chez le bourreau. Kifa !

Kifa s’avança lentement en ricanant. Il n’avait jamais aimé le roi.

  - Non... Miko... Non... Je t’en prie.

  - C’est pour toutes les années de souffrances que j’ai eu avec vous. Seule une personne m’a aimé, et vous l’avez condamnée à mort. J’ai juré de venger Wula et aujourd’hui, ma bien-aimée sera finalement vengée.

  - Mais c’était une sorcière malfaisante ! Et tu le sais !

Kifa empoigna le roi et l’emmena chez le baron, Pora.

La cour fut, pour de longues heures, remplie des cris de souffrance de Jesta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire