vendredi 26 mars 2010

Épilogue

Sovel’ha rageait. Cinq ans qu’il avait passé dans cette caverne. Cinq ans qu’il se nourrissait seulement de rats. Cinq ans qu’il avait attendu, dans l’ombre, le moment de sa vengeance. Maintenant, Blikkard avait finalement abaissé le sortilège qui le retenait prisonnier. Heureusement, le démon ne lui avait pas enlevé le grimoire de Vika. Il avait donc eu cinq ans pour étudier le grimoire grâce à la lumière qu’il avait créé. Ces cinq ans avaient grandement augmenté ses pouvoirs.

Le damné projeta son esprit dans la caverne du démon. Il localisa facilement son esprit. Il savait maintenant qu’il était épuisé et il renvoya les quatre guerriers de Vika à leurs maisons.

< Parfaite occasion pour le tuer. > déclara Zéphir, qui suivait les déplacements de son esprit.

  - Oui... Mais il faut déplacer ces rochers silencieusement. Il nous croit mort. Cela peut prendre des jours.

Zéphir hurla de rage. Heureusement, son cri ne passa pas les rochers. Sovel’ha arrangea sa cape noire, tenu par un bouton d’or foncé. Il tapota ses vêtements noirs, faisant lever la poussière. Il avait pratiqué son pouvoir de transportation en transportant ces vêtements jusqu’à lui. Les trouvant à son goût, il les avait gardés. Sovel’ha en avait profité pour se transporter une épée, bien plus puissante que la petite épée que lui avait donnée Sadahell. Ses souvenirs de gentillesse lui étaient revenus vaguement pendant les cinq ans où il avait été enfermé.

  - Un idiot, murmura Sovel’ha en ricanant, Un idiot qui va mourir.

Il s’assit en position de méditation, inspira longuement afin de mieux se concentrer. Zéphir se coucha derrière lui.

Deux jours après, il avait finalement percé un trou entre les rochers assez gros pour que Zéphir s’y glisse. Il émit un grognement. La lumière du jour l’aveuglait. Mais, satisfait, il déclara :

  - Bientôt, le monde se pliera à ma volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire