mardi 30 mars 2010

Chapitre 8

La leçon

La mâchoire de Sovel’ha se décrocha. Il balbutia quelque chose et déclara :

  - Un démon ? Mais c’est impossible ! Qu’ai-je fait pour attirer la colère d’un démon ? Les démons n’ont pas de dragons ! Seuls les éleveurs en ont ! Mes seuls ennemis sont...

Il s’interrompit. L’éleveur avait tout compris. Avec rage, il dit :

  - Il sert les Drak’hels, n’est-ce pas ?

  - C’est ma théorie, dit Sadahell

Sovel’ha pleurait. En essayant de contenir sa fureur, il dit :

  - Pourquoi moi ? Pourquoi pas toi, Pavori, ou le roi ? Je ne suis qu’un tura !

Sadahell croisa son regard avec celui de l’éleveur. Il put lire toute la haine dans ses yeux. Le guerrier finit par dire :

  - Il y a des choses que je n’ai pas le droit de te dire. Mais n’oublie pas que je suis ton ami. Pas ton maître. Si tu dois m’obéir, c’est parce que tu es en danger. Ton seul maître, c’est toi-même. Tu choisis ta destinée. Tu choisis si la journée que tu vas passer va être bonne ou mauvaise. La vie est un long chemin parsemé d’embûches. Tu as des ennemis. Des ennemis intérieurs comme la haine, la fureur, la rage, la tristesse et bien d’autres. Hat el kan wuza.

Sovel’ha avait séché ses larmes. Il s’empara d’un petit gâteau aux fruits et entreprit de le dévorer sous les grognements de Pavori. Le maruf sourit.

  - En plus d’avoir trouvé la créature qui hante tes rêves, j’ai découvert une formule qui empêchera le démon de revenir dans ton sommeil. La formule est simple. Elle créera une barrière infranchissable. Elle t’empêchera d’avoir des rêves, mais puisque qu’on se souvient peu de ses rêves, cela n’est pas important. Tu vas pouvoir dormir. Répète sans y mettre ton énergie spirituelle : Yi fa tou plo re karaz ja mi fetari.

  - Yi fa tou plo re karaz ja mi fetari, répéta Sovel’ha.

  - Bien. Maintenant, répète en y mettant toute ton énergie. La formule te videra peut-être de ton énergie, mais tu n’auras pas à la répéter. Ne crie pas surtout. Mettre de l’énergie ne veut pas dire crier. Vas-y ! ordonna Sadahell.

  - Yi fa tou plo re karaz ja mi fetari ! tonna l’éleveur.

Il attendit quelques secondes avant de déclarer :

  - Je ne me sens pas différent.

  - Tu n’es pas différent, dit Pavori entre deux bouchées de gâteaux.

  - C’est dans ton sommeil que tu vas savoir si la formule a agi, expliqua le guerrier, Maintenant, allez-vous coucher. Demain, nous partons de bonne heure.

< Qui sont les guerriers qui nous accompagnent ? > demanda Zéphir.

Sadahell sourit et dit :

  - Je ne sais pas encore. Nous le saurons demain, petite dragonne. Toi, Sovel’ha, n’oublie jamais ce que je t’ai dit. Ce sera ta leçon de ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire