lundi 29 mars 2010

Chapitre 11

La chasse

Sovel’ha marchait avec Zéphir qui volait au-dessus de lui. Pavori, Duraka, Sadahell et Kopar les accompagnaient. Cinq guerriers étaient avec eux. Leurs noms étaient : Gottur et son dragon Hardo, Plafud et Jarresse la dragonne, Kouta et Barota, Wargat et Lio et Ragon et Mura. Sovel’ha trouvait bizarre que Jesta ait changé le nombre de deux guerriers a cinq, mais il s’en soucia pas et marcha sans répit.

Au crépuscule, Sadahell s’arrêta et dit :

  - Nous monterons notre camp ici.

Les sept dragons atterrirent dans l’herbe. Sovel’ha était le seul à avoir marché. Sadahell distribua des tâches :

  - Gottur et Hardo, allez me chercher des branches bien solides et droites pour faire les tentes. Pavori et Duraka vous accompagneront. Plafud, Jarresse, Kouta et Barota, allez cherchez de la nourriture. Wargat, Lio, Ragon et Mura, une source d’eau. Moi, Sovel’ha, Kopar et Zéphir organiseront le site du camp. Allez et ne traînez pas !

Sadahell s’approcha de Gottur et lui chuchota quelques paroles. Gottur hocha la tête et invita Pavori à le suivre. Ce dernier vint s’en rouspéter. Il préférait rester avec son ami, mais ce sont des marufs. Il faut obéir aux guerriers. Pavori partit donc à contrecœur.

Le lendemain, Sovel’ha se réveilla de bonne heure. Il n’avait jamais aussi bien dormi. L’éleveur s’étira et se leva. Pavori dormait paisiblement à coté de lui. Il sortit donc sans faire de bruits. Dehors, Plafud avait commencé un feu et se réchauffait. Zéphir et Jarresse jouaient. Sovel’ha se dirigea en grelottant vers le feu. Il marmonna :

  - Fais pas chaud, aujourd’hui... Brrrr.

< Salut ! Tu sais, Sadahell estime que je serai capable de te transporter demain. > cria Zéphir à son éleveur.

Elle disait vrai. Maintenant, elle était aussi grosse qu’un poney. Sadahell sortit d’une des deux tentes et s’approcha du feu. Kopar se leva aussi. En se levant, il frappa Lio, qui grogna. Sadahell salua son dragon. Il dit :

  - Sovel’ha, va réveiller les gens dans ta tente. Plafud, nous arriverons bientôt à...Hmm... Tu-sais-où. Sommes-nous près ?

  - Presque. Il nous faudra apporter une gourde d’eau pour laver les blessures... Je sais qu’il va en avoir, répondit ce dernier.

  - Oui. Alors, voici une gourde. Vas la remplir avec l’eau de la source. Reviens vite !

Sovel’ha avait entendu, mais il ne s’en soucia pas. Il était bien trop occupé à réveiller Pavori et Gottur. Bientôt, tout le monde fit dehors et Sadahell distribua les taches, comme la veille. Cette fois, Sovel’ha avait la tâche d’aller chercher de la nourriture avec Kouta. Il se hâta de le suivre. Les deux dragons restèrent au campement car Sadahell ne voulait pas qu’ils abîment leurs ailes sur les branches de la forêt. Hier, Hardo s’était percé l’aile.

En marchant, Sovel’ha aperçu des traces de cerf. Il les montra à Kouta, qui dit :

  - Hmmmm... As-tu ton arc et tes flèches ?

  - Je les ai toujours avec moi.

  - Bon, allons-y. Nous irons cueillir des baies plus tard.

  - Sadahell ne veut pas que des baies ?

  - Je ne sais pas. Hier, il n’y avait que des baies, comme tu le sais. Berk ! Mais Sadahell ne sera sûrement pas fâché si nous apportons de la viande.

  - Le cerf est blessé. Si nous nous dépêchons, nous pouvons le rattraper.

Les hommes couraient. Bientôt, ils s’accroupirent derrière un buisson et observèrent le cerf blessé qui, couché dans l’herbe, léchait sa plaie. Sovel’ha arma son arc et tira. Le cerf tomba.

  - Belle prise ! le complimenta Kouta, Oh, regarde ! Le troupeau en entier ! Je crois que...

Soudain, le bruit de battements d’ailes remplit la plaine. Les cerfs, apeurés, partirent dans toutes les directions. Les dragons du camp chassaient ! Zéphir était parmi eux, rugissant comme une folle. Elle essaya d’attraper dans ses serres un jeune cerf, mais elle le manqua. Elle claqua ses mâchoires de rage et le mordit au cou. Le cerf s’écroula sous les rugissements de triomphe de la dragonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire