mardi 30 mars 2010

Chapitre 6

La potion

Le roi des Drak’hels gisait inconscient dans un lit. Blikkard l’avait soulevé, et avait demandé à un esclave où était l’infirmerie. Suite à la réponse, il avait foncé vers une chambre et avait étalé le roi dans un des nombreux lits. Des infirmières, effrayées par le démon mais fidèles à leur devoir, firent avaler à Vika un liquide gris et épais qui était destiné à soigner les maux de magie. Ces maux n’étaient pas courants et les infirmières eurent beaucoup de difficulté à faire cette potion, tant elles n’étaient pas habituées. Au premier essai, la marmite explosa répandant son contenu partout dans la salle.

Le démon fut éclaboussé, mais il se nettoya grâce à une formule Diabloise. Cette langue était courante dans les enfers. Il déclara : Ruk mak niglayok !

Après maintes excuses, les infirmières réessayèrent. Cette fois, la potion fut, à la place d’un fortifiant, un puissant poison. Jya, une des infirmières, insista pour y goutter. Elle but une bonne rasade. Rien ne se passa pour un moment. Puis, en hurlant de douleur, elle tomba sur le sol en se tortillant comme un serpent. Blikkard s’approcha et dit :

  - Cak riro nis gup, tifape karok.

Jya cessa de se tortiller et se leva. Elle remercia le démon, qui offrit son aide. Il dit :

  - Soyez prudentes ! Si je n’étais pas là, qui sait ce qui pourrait arriver ensuite ? Bon. Où est votre grimoire ? Aha ! Il faut que vous disiez une formule Diabloise ! Vous ne la connaissez certainement pas ! Je vais la réciter au temps venu. Alors, il faut deux, non, quatre yeux de crapaud, un crin d’une queue de cheval... Ah ! Oui ! Un sabot d’antilope noire. Mélangez tout cela dans du sang de dragon Vurmanka... Je dois réciter maintenant. Attention, reculez. Les formules Diabloises peuvent être puissantes, dévastatrices. J’y vais : YUD REPURA FOR TARIA KODAGU WE FARUM FO YURE DAYA !

Le mélange prit une couleur noire, puis grise. Blikkard déclara :

  - La potion sera plus puissante chaude. Jya, donnes-en au roi. Je suis fatigué. Je vais me coucher.

Le démon partit, sans laisser les infirmières dire quoi que ce soit. Celles-ci étaient impressionnées. Elles avaient entendu parler de la puissance des démons, mais elles n’y avaient jamais cru. Jya versa lentement la potion dans la bouche du roi qui l’avala instinctivement. Soudain, le dragon Torgat apparut dans l’entrebâillement de la porte et dit :

< Mon maître avait oublié de vous dire qu’il va falloir donner à Vika cette potion à tous les jours, a la même heure que la première rasade. >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire