lundi 29 mars 2010

Chapitre 13

La Vallée de feu

Sovel’ha s’endormait. Il ne se passait rien depuis des heures. Il était midi et l’éleveur avait faim. Wargat, qui avait été à coté de lui tout le voyage jusqu’à la vallée, lui avait offert un guignon de pain un peu plus tôt. Sovel’ha l’avait mangé très vite et, maintenant, le regrettait. Il ne voulait pas demander à Wargat plus de son pain.

Une autre heure s’écoula. Soudain, Sadahell demanda le silence.

  - Facile, pensa Sovel’ha, Je suis silencieux depuis des heures. J’ai eu le temps de me pratiquer.

Mais lorsque Sadahell dit qu’ils étaient arrivés, le cœur de Sovel’ha fit un bond. Il ouvrit les yeux et découvrit une plaine pétrifiée, avec au cœur, un volcan éteint.

  - Mais où sont les salamandres ? chuchota Sovel’ha.

  - Elles dorment, probablement. Alors, silence, répondit Wargat sur le même ton.

Kopar avança de quelques pas hésitants, puis commença à marcher silencieusement. Les autres dragons suivirent son exemple. Sovel’ha remarqua une créature couchée sur une pierre. Elle dormait. La créature grosse comme un chien était blanche, avec des taches pourpres. De la bave dégoulinait de sa bouche ouverte. Sovel’ha vit trois rangées de dents pointues, comme le requin.

  - Cela doit être une salamandre, songea-t-il, J’espère qu’elle n’a pas un bon odorat !

La troupe était rendue au milieu de la plaine. Tout allait bien. Mais la terre se mit alors à trembler. Le volcan se réveillait ! La salamandre que Sovel’ha avait vu ouvrit paresseusement un œil, puis l’autre. En apercevant les visiteurs, elle hurla. Son cri était aigu, tellement aigu que Sovel’ha dut lâcher Zéphir, qui grogna, pour se bloquer les oreilles. Les autres salamandres cachées se réveillèrent en entendant l’appel de leur sœur. Elles s’avançaient maintenant dans la lave qui coulait du volcan.

  - Foncez ! Je vais essayer de les retenir ! hurla Ragon, Allez-y ! C’est notre seule chance !

  - T’es fou, Ragon ! répondit Sadahell, La lave va rejoindre Mura ! Court !

  - Je reste ici ! Elles sont agiles, mais pas assez pour ma lame ! Lorsque vous vous serez enfuis, je vous rejoindrai ! Vite ! continua de hurler Ragon en tirant son épée.

Les sept autres dragons couraient maintenant vers la forêt. Sovel’ha sauta de Zéphir et regarda en arrière. Ragon se battait courageusement, mais il avait trop de salamandres. Mura était poussé vers la forêt à cause de la lave. Pendant qu’il reculait, les salamandres grimpaient et le mordaient. Mura essaya de les écraser, mais une atteint son ventre et le mordit.

< ARRRRRRGGGGHHHH ! > hurla Mura

Ragon se débarrassa de la salamandre qui fouillait maintenant la chair de son dragon. Pendant ce temps, une autre salamandre sauta sur le dos du guerrier et entreprit de lui dévorer la tête. Ragon leva son épée, mais une salamandre lui arracha des mains. Le guerrier leva sa tête pleine de bave et de sang et aperçut Sovel’ha qui observait, terrorisé. Ragon hurla :

  - COURS, SOVEL’HA ! COURS, ET QUE LA CHANCE SOIT AVEC TOI !

Il fut ensuite enseveli dans la vague des salamandres affamées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire